Fonctionnement du service

En application de l’article 20 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 du décret n° 2016-505 du 22 avril 2016 relatif aux obligations d’information sur les sites comparateurs en ligne, nous vous informons que :

Sur les différents critères de classement des offres de biens et de services ainsi que leur définition, en accédant à la liste des offres, nous vous présentons un classement sur une base de rapport qualité/prix.

Sur l’existence ou non d’une relation contractuelle ou de liens capitalistiques entre le site de comparaison et les professionnels référencés, tous les partenariats avec les syndics de copropriétés présentés sur duflair.com font l’objet d’un contrat. Par ailleurs, duflair.com ne détient aucune participation capitalistique d’un administrateur de biens dont les offres sont comparés sur le site.

Sur l’existence ou non d’une rémunération du site par les professionnels référencés, et, le cas échéant, l’impact de celle-ci sur le classement des offre duflair.com est rémunéré par ses partenaires soit quand l’utilisateur sélectionne une offre et demande une mise en concurrence soit quand le contrat entre l’utilisateur et le partenaire est finalisé. Le service est ainsi gratuit pour les utilisateurs. Le classement des offres ne dépend pas de la rémunération des administrateurs de biens, mais uniquement selon les prix envoyés en temps réel par les administrateurs de biens et des notes qui leur sont attribuées par les utilisateurs.

Sur le détail des éléments constitutifs du prix et la possibilité que des frais supplémentaires y soient ajoutés, les prix affichés sont toutes taxes comprises. Ils contiennent les honoraires forfaitaires annuels. Le prix des prestations variables est également indiqué dans le contrat.

Sur la variation des garanties commerciales selon les produits comparés, les offres comparées correspondent à des niveaux de garanties et de services différents. En plus du critère du prix, les qualités de chaque administrateur de biens peuvent être comparés en accédant au détail de l’offre (notations des internautes inscrits sur des critères : Disponilibité/Réactivité/Communication, gestion des charges, suivi de chantier, comptabilité, rotations des effectifs, performance de l’extranet).

Sur le caractère exhaustif ou non des offres de services comparées et du nombre de sites ou d’entreprises référencés, les résultats obtenus sur la page ne sont pas exhaustifs de l’ensemble du marché du syndic de copropriété.

Sur la périodicité et la méthode d’actualisation des offres comparées, les offres présentées sont mises à jour dans un délai de 24h après que le partenaires présentant l’offre a prévenu duflair.com d’un changement de prix. Le prix proposé à l’internaute est valable 30 jours à compter de sa présentation sauf erreur technique et sous réserve de l’exactitude des déclarations de l’internaute.